Mentions Légales

Procédure de traitement des réclamations

La société HEXACOURTAGE est soucieuse d'offrir à ses clients un service de qualité quant à la gestion des réclamations par la mise en place d'un traitement efficace, égal et harmonisé.

Comment faire une réclamation ?

Deux possibilités s'offrent au client pour faire une réclamation classique ou une réclamation RGPD :

  • Via notre site en remplissant le formulaire de contact
  • Via courrier (procédure décrite ci-dessous)

Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d'un client envers un professionnel ; une demande de service ou de prestation ou une demande d'information, de clarification ou une demande d'avis ne donnent pas lieu à une réclamation.

Procédure de réclamation

En cas de désaccord et/ou mécontentement relatif à la gestion d'un contrat, d'une pratique de la société ou d'une décision rendue, le client est invité à prendre contact en premier lieu avec l'employé ou le département qui l'a servi.

Contact pour les réclamations

Si le client n'obtient pas satisfaction, il adressera sa réclamation formelle par écrit à :

Courriel : reclamation@hexa-courtage.fr

Informations nécessaires

  • Les coordonnées du client et le motif de sa réclamation
  • Les démarches engagées et la réponse reçue
  • Les arguments et la solution recherchée
  • Le courrier et les documents justificatifs

Délais de traitement

  • Accusé de réception sous 10 jours ouvrables
  • Transmission à l'assureur sous 5 jours ouvrables si nécessaire
  • Réponse définitive sous deux mois maximum

En cas de désaccord persistant

En cas d'impossibilité de convenir d'un accord si la réponse apportée n'est pas jugée satisfaisante par le demandeur, HEXACOURTAGE transmettra au client les coordonnées de l'Assureur et du médiateur correspondant ou de toutes autres options disponibles afin de régler la réclamation dans les meilleurs délais.

En cas d'échec de cette démarche, l'assuré conserve l'intégralité de ses droits à agir en justice.

HEXACOURTAGE Siège social : 145 RUE MANIN 75019 PARIS – Tél. : 01 84 75 33 00 www.hexa-courtage.fr
RCS Paris B 930 294 400 – Siren : 930294400 – ORIAS 24004937